Fermeture
La cathédrale d'Amiens sera exceptionnellement fermée au public du 6 au 8 août 2018

Les monuments au cœur de la course - Tour de France 2018

7 juillet 2018  > 29 juillet 2018 Événement

Découvrez les monuments nationaux qui seront au cœur du parcours du Tour de France ! 

  

Pour la sixième consécutive, le Centre des monuments nationaux est partenaire du Tour de France 2018. 
 
Le patrimoine français sera pour l'occasion mis en valeur ainsi que les nombreux monuments nationaux présents tout au long du parcours ! 

- Observez le paysage lors de la première étape vendéenne ! Le 7 juillet, le peloton roulera dans les terres natales de George Clemenceau et notamment devant sa maison à Saint-Vincent-sur-Jard.

- Levez les yeux lors des 7e et 8e étapes ! L'occasion d'admirer les tours de la cathédrale de Chartres (13 juillet) puis celles de la cathédrale d'Amiens (14 juillet).

- Découvrez un monument contemporain du Tour de France ! Chef d'oeuvre de l'architecture moderne, la villa Cavrois sera à l'honneur lors de l'arrivée de la 9ème étape à Roubaix le 15 juillet.

- Remontez le temps, du 22 au 24 juillet, dans le château et les remparts de la cité de Carcassonne lors du départ le mardi 16 juillet pour la 16e étape.

- Observezle château de Maisons et la villa Savoye à Poissy lors d'une ultime étape francilienne le 29 juillet.
 
Volez enfin au dessus de l'Arc de triomphe, pour la 42ème arrivée de la Grande Boucle sur les Champs-Élysées et une victoire dont beaucoup de coureurs rêvent. Rendez-vous le dimanche 29 juillet.

 
Partagez vos émotions sur les monuments au cœur de la course avec le #TDF2018 et en citant le compte @leCMN ainsi que @letour.

   

Rendez-vous lundi 23 juillet sur le mini-site ci-dessous pour tenter de remporter de nombreux cadeaux ! 

Vous pourrez également remporter le maillot jaune et le maillot blanc officiel du Tour et bien d'autres cadeaux  sur les comptes Twitter @ArcDeTriomphe et @leCMN et Instagram sur @leCMN le dimanche 29 juillet.

Consultez et téléchargez le règlement du jeu.

Les monuments au coeur de la course en vidéo :