La flamme olympique et paralympique à la rencontre de la Cathédrale d'Amiens

Les 4 juillet et 26 août 2024, la flamme olympique et paralympique passera devant la cathédrale d’Amiens !

Vue nord ouest au dorne de la cathédrale

Halte à Amiens pour la flamme

Les rues d'Amiens s'apprêtent à accueillir un événement empreint de symbolisme : le passage de la Flamme Olympique le jeudi 4 juillet 2024 et Paralympique le lundi 26 août 2024

La majestueuse cathédrale d'Amiens, patrimoine français inscrit dans le grand réseau des Centres des monuments nationaux (CMN), sera l’un des points de célébration des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

La flamme illumine le patrimoine français

Paris 2024 a dévoilé les sites accueillant le relais de la Flamme, offrant une occasion unique de mettre en lumière la richesse culturelle de la France à travers ses monuments emblématiques. Ce parcours traversera villes et sites historiques, permettant aux spectateurs de découvrir les trésors architecturaux du pays. 

La cathédrale d'Amiens, véritable joyau de l'architecture gothique, est prête à accueillir le passage de la flamme, symbole universel de paix et d'union. C'est l'opportunité pour les habitants d'Amiens et les visiteurs venus des quatre coins du monde de célébrer ensemble l'esprit olympique et paralympique, dans le cadre majestueux de ce monument chargé d'histoire.

Pour rappel, le périple de la flamme débutera dès le 16 avril 2024, en Grèce, à Olympie, berceau des Jeux Olympiques antiques. Après un voyage de 12 jours et une traversée méditerranéenne à bord du célèbre trois-mâts, le Belem, elle franchira les frontières françaises le 8 mai 2024.

Une programmation culturelle riche proposée par les monuments du CMN

Plongez dans l'ambiance vibrante de Paris 2024 avec le Centre des monuments nationaux ! Profitez-en pour découvrir nos monuments lors d'événements uniques mêlant sport et culture, avec une programmation variée.